Accueil > Services à la population > Personnes Agées > Le portage des repas

Le portage des repas

livreurBien plus que du simple portage...

Parmi ses différentes compétences, la Communauté de Communes a intégré les services de proximité à la population et notamment le portage de repas à domicile des personnes âgées.

coupleUn système de portage des repas existait avant la création de la communauté sur Aubergenville et Flins, assurés par des prestataires différents. La communauté de communes a souhaité étendre cette facilité à l’ensemble du territoire. Elle a donc renégocié un contrat commun pour les 3 communes : Aubergenville, Aulnay Sur Mauldre et Nezel.

Soucieux d’offrir un service de qualité, cette prestation à caractère social s’inscrit dans une politique de maintien à domicile des personnes âgées. Il apporte une aide à la vie quotidienne, pallie aux difficultés liées à l’organisation des repas et permet d’offrir une alimentation variée et équilibrée.

Les personnels en charge de la distribution des repas à domicile prennent le temps de discuter avec chaque personne. Ce moment d’échange qui s’instaure entre la personne qui porte le repas et celle qui le reçoit permet aux bénéficiaires de conserver un lien social.

Le repas peut-être fourni pour tous les jours de la semaine y compris les week-ends et jours fériés. Ils sont livrés prêts à réchauffer.

Qui peut en bénéficier ?

Les personnes habitant Aubergenville, Aulnay-sur-Mauldre, Nézel âgées de plus de 60 ans, mais aussi celles rencontrant des problèmes de santé ou souffrant d’un handicap et ce, quel que soit leur âge.

Inscription ?

Vous pouvez vous inscrire, soit :

- en ligne en utilisant le formulaire d'inscription et en l'envoyant par mail à glemasson@aubergenville.fr ou steisseire@aubergenville.fr

- en s’adressant au C.C.A.S. de sa commune de résidence pour constituer un dossier.

Le service peut-être utilisé de manière ponctuelle ou permanente.

En cas d’absence ou de changement de régime, prévenir minimum 72h avant en appelant le 01.30.90.47.74. ou le 01.30.90.47.79

Combien ça coûte ?

Le prix d’un repas livré à domicile est de 5,90 € (tarif 2015/2016).

Une facture mensuelle des repas consommés est envoyée directement à domicile (tout repas commandé et non annulé 72h à l’avance est facturé).

Le règlement se fait par chèque à l’ordre du trésor Public adressé à la Communauté de Communes Seine Mauldre.

- facture envoyée par la Communauté de Communes Seine Mauldre.