Accueil > Services à la population > Aire d'accueil des gens du voyage

Aire d'accueil des gens du voyage

Aire d'accueil des gens du voyage - Aubergenville

Conformément à la loi du 5 juillet 2000 et au shéma départemental approuvé par l'arrêté préfectoral n° 06-030 du 27 mars 2006 qui définit les secteurs de cohérence géographique, la Communauté de Communes Seine Mauldre et la commune de Maule ont été regroupées dans le même secteur dit "Val de Seine" avec l'obligation d'aménager une aire d'accueil des gens du voyage de 15 places.

Par délibération du Conseil Communautaire n° 08-42 du 19 mai 2008, la Communauté de Communes Seine Mauldre a acté la construction d'une aire d'accueil pour les gens du voyage afin de répondre aux besoins des usagers du territoire intercommunal et de la ville de Maule. Une convention de financement a été signée entre les deux collectivités.

Aire d'accueil des gens du voyage

L’aire dispose de 15 places de caravanes réparties sur 7 emplacements, plus un huitième accessible aux personnes à mobilité réduite.

Chaque emplacement dispose de sanitaires privés équipés de douches,

toilettes, bacs à laver et prises de courant.

L'aire est ouverte depuis le 2 août 2011. La gestion a été confiée à la société SG2A Hacienda par une convention de Délégation de Service Public de 5 ans.

Un agent d'accueil est présent du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h.

Il gère les arrivées et les départs, assure le bon fonctionnement de l'aire et perçoit les droits d'usage.

Tél. : 06.65.65.67.46

Le règlement intérieur et les tarifs ont été élaborés par la Communauté de Communes Seine Mauldre et votés par le Conseil Communautaire. Les tarifs sont réévalués chaque année (tarifs des dégradations)

Arrêté permanent n° 2011-34 du 26 juillet 2011 portant interdiction de stationnement des Gens du Voyage en dehors des aires aménagées pour l’accueil.

Adresse : ZAC des Chevries - rue des Chevries 78410 - Aubergenville

Afficher Aire d'accueil des gens du voyage sur une carte plus grande