Accueil > La Communauté de Communes Seine Mauldre > Urbanisme > Le service urbanisme de la CCSM

Le service urbanisme de la CCSM

La CCSM est compétente en matière d’autorisation relative au droit des sols au titre de l’Aménagement de l’Espace. Cette compétence se limite à l’instruction des permis de construire (PC), des permis de démolir (PD), ainsi que des déclarations préalables (DP) et des permis d’aménager.

Néanmoins, les maires de chaque commune membre restent compétents pour délivrer les autorisations d’urbanisme. Ainsi, si la CCSM prend en charge l’instruction, l’enregistrement du dossier de demande et la décision relève de la seule autorité municipale.

D’ailleurs, les services municipaux restent les guichets uniques auxquels les administrés doivent s’adresser. Les services de la communauté de commune peuvent être joints lors de l’instruction par les personnes intéressées et être consultés, avec l’accord des communes, lors de la réalisation de projets en zones d’activité.

Catherine DELAUNAY
Vice-président, déléguée à l'Environnement - Développement durable - Urbanisme - Communication

Coordonnée du service instructeur :

3 bis avenue de la division Leclerc

CS 20516

78416 Aubergenville CEDEX

Coordonnées des communes membres :

Mairie d'Aubergenville
1 avenue de la division Leclerc