Accueil > Services à la population > Sécurité > Opération Tranquilité Vacances

Opération Tranquilité Vacances

Durant toute l’année, la Police Intercommunale assure une mission de surveillance.
Celle-ci permet de référencer les habitations non occupées afin d’y apporter une attention particulière dans la lutte contre les cambriolages.

Pour bénéficier de ce service gratuit, vous pouvez remplir le formulaire OTV puis le renvoyer par mail à : POLICEM@seinemauldre.fr ou bien le déposer en mairie ou à notre bureau.

Quelques mesures simples s’imposent à tous au regard du contexte actuel, à savoir :

Pour les habitations :

Lors de vos absences, ne laissez pas vos portails ouverts, informez vos voisins afin que ces derniers puissent prévenir les services compétents en cas de faits suspects (lumières allumées alors qu’elles ne devraient pas l’être, portail ou portes d’habitation ouverts, bruits divers…)
Pensez à fermer vos volets lors de vos absences et même ceux  donnant sur de petites ouvertures.
Ne gardez pas à votre domicile de grosses sommes en Numéraire.

Pour les véhicules :

Ne jamais laisser les clefs de contact sur le véhicule quand celui-ci est inoccupé qu’il soit à l’extérieur ou à l’intérieur de votre propriété.
Ne pas laisser les documents afférents à libre circulation du véhicule à l’intérieur de ce dernier (carte grise).
Ne laissez rien de valeur dans votre véhicule (téléphone portable, sacs...)
Ne laisser jamais vos clefs de domicile dans votre véhicule, ni de documents mentionnant votre identité et votre adresse.

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.