Accueil > La Communauté de Communes Seine Mauldre > Services Techniques > Le service "voirie"

Le service "voirie"

Le service voirie a en charge l’entretien courant des voies intercommunales (réparations / nettoyage) ainsi que l’élaboration des différents aménagements de sécurité. Il est aussi en charge du déneigement des axes routiers et du sablage des routes intercommunales.

La mission de l’intercommunalité est d’assurer une parfaite circulation et communication sur les axes d’intérêts communautaires et ce, en toutes circonstances, été comme hiver. Pour ce faire, elle s’appuie sur les compétences des services techniques mais aussi sur la technicité d’entreprises capables de rénover de grandes portions de voies.

L’entretien comprend les contrôles permanents de l’état de la chaussée, les réparations, les vérifications de la signalisation, le réseau d’éclairage public mais aussi le nettoyage des axes routiers.

Un choix précis des voies intercommunales a été opéré commune par commune.

Le tableau ci-après détaille ces axes.

Communes

Voiries concernées

Aulnay sur Mauldre

Rue de la Falaise / Grande rue