Accueil > La Communauté de Communes Seine Mauldre > Services Techniques > Le service "espaces verts"

Le service "espaces verts"

Cette compétence concerne principalement l’entretien des accotements et des talus bordant les voies intercommunales.

Le service espaces verts agrémente les différents sites tels que rond points, ilots, mais aussi a aussi en charge les parcs, jardins ainsi que l’entretien des complexes sportifs (stade).

A cet effet, le service s’appuie sur ses propres équipes dont la technicité n’est plus à démontrer mais aussi sur les services de prestataires chargés d’assurer une partie de cette mission.

De plus, le service est en charge de l’entretien des surfaces sportives telles que les stades Mimoun à Aubergenville et Moncharmont à Bouafle. Le traitement de ces surfaces nécessite un savoir-faire particulier car il s’agit de donner aux utilisateurs une surface de jeux d’une grande qualité. C’est pourquoi, il est mis en place une veille permanente des systèmes d’arrosages.

Afin d’offrir aux joueurs des terrains praticables par tout temps, il est prévu la réalisation de 2 terrains de jeux en matière synthétique sur les complexes Mimoun et Moncharmont.