Accueil > La Communauté de Communes Seine Mauldre > Services Techniques > Le service "bâtiments"

Le service "bâtiments"

Le service bâtiment procède aux différents travaux de maintenance et de réparations tels que plomberie, électricité, maçonnerie… mais aussi qui veille en permanence à la mise aux normes des infrastructures.

L’entretien des bâtiments est un point crucial dans le cadre du service offert à la population. Au-delà de l’hygiène des structures et du nettoyage réalisé quotidiennement par des équipes de professionnels motivés et aguerris, les agents des services techniques s’emploient à conserver en parfait état toutes les installations telles que chauffage, électricité, peinture, etc.

Le service pôle entretien a en charge le nettoyage des structures telles que les écoles, crèches et autres qui accueillent les enfants.

Les services techniques sont aussi en charge de la préparation et du suivi des commissions communales de sécurité dont l’avis détermine la poursuite de l’exploitation du bâtiment.

De plus, au-delà de l’entretien courant, le service est associé aux réflexions pouvant conduire à des travaux d’extension, de modifications ou d’adaptation des bâtiments existant.